Il y a quelques jours sortait le deuxième épisode de Batman The Enemy Within. Et l'oeil aguerri d'Internet n'a pas tardé à remarquer l'usage d'une photo réelle, suscitant la polémique. Telltale a réagi.
L'affaire est bien remontée aux oreilles du studio californien. L'application plus que supposée de la photo de l'ambassadeur russe en Turquie assassiné en décembre 2016 a semble-t-il mis Telltale dans l'embarras. Le développeur, contacté par Gamasutra, a répondu que l'image serait retirée.
Une mise à jour a été soumise ce matin, retirant l'image sur tous les supports. Nous regrettons cet incident et nous prenons les dispositions nécessaires en interne pour nous assurer que nous continuons à respecter nos standards de qualité et de production.
Ce n'est pas la première fois que des assets piochés sur la Toile se remarquent et sont pointés du doigt - même si ce cas particulier crée un autre type de malaise. On se rappelle que Naughty Dog avait placé un artwork d'Assassin's Creed dans un trailer d'Uncharted 4, et avait dû agir rapidement tout en présentant ses excuses.